Now Reading:

Les 10 rappeurs francophones à suivre absolument

Les 10 rappeurs francophones à suivre absolument

Plus que jamais, le rap francophone explose. Servi par des artistes aussi talentueux qu’hyperactifs, il est devenu difficile à suivre tant les sorties de haut-niveau affluent quotidiennement. Pour l’été et pour les mois à venir, TRENDS passe en revue les nouveaux venus qui vont faire trembler les autres, par le flow, le style et l’excellence.

 

MANAST LL’

Comptez sur Manast LL’ pour l’avenir. Grâce à un univers soigné et ses tracks qu’il dédie aux vraies choses de la vie, le rappeur Orléanais de 22 ans fait son chemin. Déjà approuvé par les monstres que sont The Fader ou Complex, il continue de séduire ici. On comprend mieux pourquoi à l’écoute de « Shawties Lov’ Samples Vol.1 », nouvel EP indéniablement maîtrisé et produit par l’excellent Blasé. A écouter en live au détour d’une de ses dates, ou ici, dans vos plus belles enceintes.

LAYLOW

Toulouse a son nouveau champion. Venu pour s’imposer avec un rap grisant et littéralement explosif, Laylow pousse son savoir-faire au maximum. Chaque fois plus convaincants, ses tracks annonciateurs du très attendu « Digitalova » valent le détour. En musique comme en image.

JOSMAN

Josman, déjà révélé au plus grand public grâce à « Dans le vide » vient tout juste de sortir sa mixtape 000$, sans doute l’un des meilleurs projets de l’année.

LALA ACE

Quand Lala Ace rappe les excès et les nuits torrides, elle le fait bien. La membre du 667 s’impose au fil des titres et dévoile la plus grande partie de son talent dans son EP prélude, « En attendant XX ». Si pour vous « nonchalance » et « impertinence » sont deux mots sacrés, l’écoute se passe ici.

RAD CARTIER


Encore quelqu’un à connaître. Avec son nouvel EP « GR8 » produit par Byrron, Rad Cartier, lui aussi venu d’Orléans, mélange les ambiances avec justesse en alignant des flows plus vaporeux les uns que les autres. Les productions sont léchées, l’atmosphère est entraînante, et son projet fait définitivement partie des plus prometteurs de l’année. Prêt pour le grand huit ?

KRISY

La Belgique amène encore un génie dans le rap francophone. Ingénieur du son de Damso, producteur et rappeur, « De La Fuentes » s’apprête à sortir un nouvel EP qu’on attend avec impatience. N’oubliez pas de jeter un œil à son excellent COLORS Berlin.

GRACY HOPKINS

Révélé dans la mixtape « Parisien 4 » du label Kitsuné, Gracy Hopkins diffuse depuis une musique de haut niveau. Bien entouré, il est aussi de ces français qui ont choisi l’anglais comme première langue. Porté par son talent, son nom grimpe doucement dans les consciences. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

NORSACCE BERLUSCONI

« Tu sais pas qui je suis / Tu le sauras cette année » Dans Propaganda, Norsacce Berlusconi dit tout sans trop forcer. L’énergie est vraie, l’univers est sombre et l’artiste, lui aussi membre du 667, reste vraiment l’un des MCs à suivre cette année.

L’OR DU COMMUN

Un trio de kickeurs nés, pratiquants d’un rap smooth et puissant, mélange réussi de la technique des 90’s et de l’énergie du rap moderne. Et la Belgique est encore dans le coup.

MAKALA

On saigne encore sa mixtape « Varaignée » sortie en 2015. Makala vient de Suisse et envoie une vibe incroyable aux inspirations multiples. Tout est là, prêt-à-percer, et on ne peut que s’en réjouir.

Découvrez l’application TRENDS sur iOS et Android !

 

 

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".