Now Reading:

1010 traverse les murs

Les murs. Toiles préférées des street artistes du monde entier, les murs sont pour chacun de nous une source d’interrogation. Petits ou grands, sombres ou lumineux, ils soulèvent tous en nous une seule et même question : que cachent-ils donc ?

Qui, en effet, ne s’est jamais demandé, en passant devant un gigantesque mur de béton, ce qu’il pouvait y avoir derrière ? Une éternelle question à laquelle 1010, street artiste allemand, n’a pas répondu. Non. Plutôt que de s’intéresser à la vie au-delà des murs, il a préféré se pencher – entre autres choses – sur les murs eux-mêmes afin d’en dévoiler l’intérieur

A l’aide de peintures ultra-colorées, 1010 s’attaque ainsi à tous les murs qu’il trouve, de l’Allemagne aux Etats-Unis en passant par le Panama. Couche par couche, il construit ses œuvres en trompe-l’œil et réveille notre imaginaire. Portails multicolores, tunnels sans fin ou passages mystérieux, 1010 réalise autant de chemins qui attirent l’œil et hypnotisent le spectateur, alors d’autant plus curieux de savoir ce qu’il y a derrière !

crédit photo : 1010

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".