Now Reading:

5 sons pour le week end

5 sons pour le week end

Déjà un mois que la chronique a été lancée, et donc déjà une quinzaine de sons que vous avez peut-être découvert ici. Pour continuer sur notre lancée nous vous avons sélectionné 5 sorties musicales qui nous ont marquées cette semaine, en France et à l’internationale, dans des registres parfois différents mais toujours aussi bons.

Commençons tout d’abord avec le free DL que Brodinski nous offre, un feutrine avec Young Scooter sur cette track « François Xavier« , issue de son prochain album qui sortira le mois prochain. Le producteur français confirme ici son goût pour le rap US et les beats codéinés. En bonus nous vous mettons le minimix introductif de « Brava » :

Si Brodinski n’a pas su vous convaincre, peut être vous laisserez vous tenter par le très bon « Crystxls » produit par Edyth, un équilibre bien dosé entre trip hop et Uk garage, qui vous transportera. Ce single est un le premier pan dévoilé de l’EP qui sortira dans un peu plus d’une semaine :

Dans un registre plus planant et plus minimal, le dernier remix de Maceo Plex pour Röyksopp sur le titre « Sordid Affair« , tiré de l’album de ce dernier « The Inevitable End« . Une petite pépite musicale qui s’écoute à tout instant, pour laisser ses pensées voguer tranquillement :

Février marque le grand retour du Français Rone avec son nouvel album « Créatures« . Celui-ci réitère l’exploit en nous offrant des titres qui se complètent et une véritable cohérence au niveau de l’enchainement et des instruments utilisés sur « Créature ». Le titre que nous avons sélectionné « oo » est un excellent échantillon de ce que Rone peut donner niveau production :

La maison Bromance Record a été active ces derniers temps puisqu’elle nous offre une nouvelle track du producteur Ateph Elidjah, dans un style grandiloquent et grâce à des synthés bien choisis, l’artiste arrive à nous plonger dans une ambiance survoltée grâce à « Tachhlerr« :

C’est la fin de cette sélection hebdomadaire, en espérant que celle-ci vous a apporté des nouveautés et que vous serez encore là la semaine prochaine pour de nouvelles découvertes. Notons aussi le leak du premier morceau du nouvel album de Kanye West qui a été révélé lors de son fashion show, dont nous vous parlons ici. Le morceau est produit par le label Pelican Fly représenté par Sinjin Hawke et Cashmere Cat.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".