Now Reading:

Acne Studios Collection Prefall 2015

En juin dernier, on vous présentait la collection Printemps/Été 2015 d’Acne Studios avec des pièces inspirées des amis du directeur de création, Jonny Johansson. Aujourd’hui, Acne Studios nous montre sa collection Prefall 2015.

Cette-fois, Jonny Johansson déclare s’être « inspiré d’une certaine idée de féminisme (…), en multipliant les références à l’esprit d’indépendance du sportwear féminin des année 30 mais aussi à l’authenticité des tissus traditionnels de l’époque« . En lien direct avec la situation politique de la Suède, pays d’origine de la marque, et surtout avec la volonté nationale de promouvoir l’égalité des sexes, cette collection prefall se veut engagée dans l’affranchissement des femmes, en particulier celles du début du 20ème siècle qui ont commencé à exprimer leur indépendance en empruntant les codes de la mode masculine et l’esprit des sports de compétition.

De cette vision des choses sont nées des pièces variées en matières, en couleurs et en motifs, avec du mauve, du beige, du bleu marine, du brun, des carreaux, du jacquard, des rayures, de la dentelle, de la laine, du tweed, etc. On retrouve principalement de grandes étoffes et un chandail en laine qui emmitouflent le corps de la femme, des vestes sportives et pantalons XXL. Si l’idée d’autonomie des femmes ne transparaît pas toujours, on voit bien l’esprit décalé qui fait l’essence même de la marque Acne Studios.

Mais mieux que des mots, on vous laisse avec les visuels de cette collection Prefall 2015.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".