Now Reading:

« Alexander McQueen Savage Beauty », l’exposition évènement du V&A museum

Le musée londonien Victoria and Albert Museum a inauguré hier une exposition très attendue par les amoureux de mode, « Alexander McQueen Savage Beauty ». Cinq ans après sa mort, a lieu la première rétrospective européenne consacrée à l’oeuvre du créateur anglais Alexander McQueen.

Avec « Alexander McQueen Savage Beauty », le Victoria and Albert Museum présente sa plus grande exposition de mode. Le musée et ses archives sont en effet connu pour avoir été l’une des principales sources d’inspiration du style atypique d’Alexander McQueen. La rétrospective exhibe plus de 200 pièces du designer dont 10 tenues datant des premières années de McQueen en tant que styliste.

Les collections permettent de retrouver ce style singulier, entre art et nature, qui a fait d’Alexander McQueen un artiste à part entière. On retrouve ainsi dans cette exposition un grand nombre de ses pièces phares comme la chaussure « armadillo » que Lady Gaga arbore dans le clip « Bad Romance ». Le spectacle ne s’arrête pas là puisqu’on trouve aussi un hologramme de Kate Moss, une des muses du créateur, vêtue d’une de ses robes qui flotte dans la salle.

Après le Metropolitan Museum of Art de New York en 2011, le Victoria and Albert Museum rend donc hommage à l’un des plus importants créateurs de sa génération, dans sa ville natale. L’exposition bat déjà des recours comptant près de 70 000 billets vendus, avant même son ouverture officielle le 14 mars 2015.

Si vous hésitez encore à sauter dans le premier Eurostar, découvrez donc le trailer de cette exposition, qui se présente déjà comme un must-see.

Exposition « Alexander McQueen : Savage Beauty » au Victoria & Albert Museum à Londres. Du 14 Mars 2015 au 2 Août 2015. 

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".