Now Reading:

Alexis Diaz : le souci du détail

Artiste originaire de Porto Rico, Alexis Diaz a su s’affirmer dans le monde du street art grâce à des créations fantasmagoriques, plus surprenantes les unes que les autres. Des œuvres qui s’admirent déjà aux quatre coins du monde, des Etats-Unis à l’Autriche, en passant par la France, le Canada ou encore l’Angleterre…

Bien qu’il ait toujours aimé dessiner et peindre, ça n’est qu’en 2010 qu’Alexis Diaz décide de rejoindre la grande famille du street art, meilleur moyen pour lui de créer un art qui soit accessible à tous : « La peinture sur toile a ses limites ; j’ai toujours rêvé de créer des œuvres dont tout le monde puisse profiter, et pas seulement les personnes qui auraient acheté mes tableaux. C’est ce qui m’a amené à travailler dans les rues. » C’est d’abord aux côtés d’un ami et sous le nom de La Pandilla que le jeune portoricain exerce son art, avant de prendre son indépendance et de laisser son talent s’exprimer pleinement.

Adepte des fresques murales, Alexis Diaz se démarque rapidement grâce à une technique peu commune lorsqu’il s’agit de réaliser des œuvres aussi gigantesques ; plus proches de la gravure traditionnelle que de l’art urbain tel que nous avons l’habitude de le voir, les créations de l’artiste sont de véritables chefs-d’œuvre de précision et de minutie : à l’aide d’un simple pinceau et d’encre, Alexis Diaz donne vie à des créatures colorées surréalistes et fantasmagoriques, toujours inspirées de la réalité. « Je représente en effet des créatures imaginaires, toutes inspirées de l’écosystème, des histoires et des légendes de l’endroit où je travaille. Je m’appuie sur ces informations et, laissant faire mon imagination, je crée des êtres répondant parfaitement au lieu où je suis. C’est une façon très excitante d’aborder mon travail et la certitude de toujours faire quelque chose de nouveau et d’unique ! », confiait-il récemment à nos confrères de verynearlyalmost.com.

Faites de tentacules, d’entrelacs végétaux et de bizarreries anatomiques, les chimères imaginées par Alexis Diaz, regorgeant de détails remarquables, ont le mérite de toujours interpeller le passant, avant de l’embarquer dans un monde où humains, animaux et végétaux semblent en parfaite harmonie.

Crédit photo : Alexis Diaz

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".