Now Reading:

Annelie Schubert, lauréate du Festival de Hyères 2015

Annelie Schubert, lauréate du Festival de Hyères 2015

Ce weekend a eu lieu le Festival International de Mode et de Photographie de Hyères 2015 ! Pour cette 30ème édition, le festival récompense la sobriété en décernant le prix à la franco-allemande, Annelie Schubert. Après 30 ans, la jeune création trouve toujours son heure de gloire dans la ville de Hyères dès l’arrivée du Printemps. Installé depuis 1997 au sein de la Villa Noailles, le festival attire aujourd’hui le beau monde de la mode et de prestigieux sponsors tels que LVMH, Chloé ou encore Mercedes.

Le jury de grande pompe a jeté son dévolu sur cette créatrice à la réalité commerciale prononcée, et dévoile avoir adoré « la silhouette, forte et claire, des détails subtils et des constructions discrètes, et un rapport de matières et de couleurs incroyables». Cette dernière se voit récompensée d’une bourse de création de 15 000 euros, d’une collaboration avec l’enseigne Petit Bateau et de la possibilité de travailler en étroite collaboration avec les métiers d’art Chanel. De son côté, Annelie Schubert espère pouvoir « travailler pour une Maison plutôt que créer [sa] propre marque » car elle pense que ses collections doivent « être avant tout pensées pour le quotidien ».

Le festival de Hyères réunit toujours des grands pontes de la mode en commençant par Virginie Viard, directrice du studio de la Maison Chanel, qui dirige le jury mode du festival, alors de toute évidence Karlito était aussi de la partie. Jacquemus non plus, ne manquerai pour rien au monde l’événement et nous fait rêver sur son Instagram !

Il ne nous reste plus qu’à s’armer de patience avant de pouvoir shopper les superbes créations d’Annelie Schubert.

 

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".