Now Reading:

Antonella Arismendi : la mode sous un nouvel angle

Antonella Arismendi est une jeune photographe Argentine proposant des travaux aussi décalés qu’innovants. Basée à Londres, la jeune femme vogue entre l’Europe et les Etats-Unis afin de présenter ces oeuvres hors du communs. Son crédo ? Le détournement de photo de mode.

Initialement photographe de mode, la jeune femme a participé a de nombreuses créations de spot publicitaires mais aussi de campagnes pour des clients tels que L’Oreal ou encore le géant à la swoosh : Nike. Ayant réalisé des éditos pour les plus grands fashion magazine, la jeune femme s’amuse désormais a détourner la plus part de ces créations. Forte d’un style bien encré et indéniablement unique en son genre, l’artiste Antonella Arismendi provoque et disloque l’image mode.

La jeune femme, étire, pixélise, déchire, et peint ! Astrologue a ces heures perdues, les influences mystiques et astrologiques prennent une grande place dans ces oeuvres. Chaque détournement est minutieusement orchestré pour nous faire accéder à ces pensées et le résultat est fabuleux. Antonella brise les codes d’une industrie sur-orchéstrée et nous invite a planer dans un univers saisissant, voir même éblouissant. Sans jamais prendre le parti de la dénonciation, l’artiste révèle des angles innatendus au seins d’images qu’elle avait elle-même shootée.  Avec volonté et persuasion la jeune femme nous fait pénétrer et visiter ses pensées hors de la logique et du temps.

House of Matching Colours from Antonella Arismendi on Vimeo.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".