Now Reading:

Apple Music retrace l’histoire du Son en 127 ans dans un spot vidéo

Si nous avons déjà bien parlé de la sortie d’Apple Music, la nouvelle plateforme de streaming de la marque à la pomme, dévoilée hier soir lors de l’ouverture de la WWDC 2015. Il est maintenant intéressant de jeter un oeil à la campagne de communication lancée par Apple pour promouvoir son service et faire monter la tension jusqu’au 30 juin prochain, date d’ouverture d’Apple Music.

Parmi les 3 spots vidéos dévoilés par la firme de Cupertino, nous avons retenu celui retraçant l’histoire du Son avec un retour en arrière d’environ 127 ans ! En effet, la vidéo démarre en 1888 et se termine en 2015 avec l’arrivée d’Apple Music. Le message est clair, notre manière de consommer le son a considérablement évolué et Apple a été présent durant les dernières décennies pour changer nos habitudes. On retiendra également la citation choisie par la pomme « Chaque grande innovation inspire la prochaine » où l’on peut par exemple percevoir iTunes comme une grande innovation ayant permis l’arrivée prochaine d’Apple Music.

Ainsi tout y passe, du tourne-disque au CD en passant par les cassettes et plus récemment l’iPod / l’iPhone, Apple retrace l’histoire du Son en 1min30 !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".