Now Reading:

Apple Music : toutes les informations sur le service de streaming

Apple Music : toutes les informations sur le service de streaming

La semaine dernière, nous vous dévoilions les grandes manœuvres de la marque à la pomme pour son futur service de streaming nommé Apple Music ! Avec une volonté affichée de concurrencer les pionniers du secteur comme Spotify ou Deezer, la firme de Cupertino a décidé d’employer les grands moyens avec notamment plusieurs deals passés avec les maisons de disques et les artistes. A l’occasion de la conférence d’ouverture de la WWDC 2015, Tim Cook, le big boss d’Apple, a levé le voile sur ce nouveau service proposé aux amateurs de musique.

Du streaming social

Le premier grand thème annoncé par Tim Cook, repose sur le fait que sa nouvelle plateforme de streaming se voudra être très sociale. En effet, Apple souhaite développer les interactions entre les utilisateurs mais également avec les artistes qui auront le plaisir de pouvoir créer des playlists pour les fans. Apple a d’ailleurs insisté sur le fait que ces playlists ne seraient pas robotisées à l’image de son concurrent Spotify, mais que ce seront bien les artistes eux-mêmes qui créeront ces dernières (il n’a pas précisé le cachet que ces derniers percevront !). Tout cela nous fait penser à l’esprit de TIDAL avec ses contenus exclusifs et son lancement en fanfare avec la mise en avant de nombreux artistes.

Du son, de la vidéo et cela même sur Android

Le second point repose sur le service de streaming en lui-même. Si les concurrents travaillent sur la qualité des sons qu’ils diffusent et notamment chez Jay-Z avec des sons Hi-Fi. Aucune information n’a été communiquée à ce sujet, mais nous pouvons penser qu’Apple Music sera au rendez-vous de la qualité. Par contre, Apple a communiqué sur son application qui sera bien évidemment disponible sur iOS mais également sur Android, ce qui est une grande nouveauté pour la marque qui réserve d’habitude ses innovations à sa propre communauté (même si ici ils n’avaient pas trop le choix). Du côté interface, les utilisateurs pourront choisir leurs goûts musicaux dés l’ouverture de leur compte afin d’obtenir des propositions de playlists et titres à écouter selon la fonctionnalité « For You ». Le service proposera enfin plusieurs milliers de clips vidéos sans pub, ce qui vous permettra d’admirer les dernières sorties vidéos de vos artistes préférés.

La radio Beats 1 mise sur orbite

Enfin, Apple Music sera accompagné d’un service de radio dont nous vous parlions déjà la semaine dernière. Cette radio sera baptisée Beats 1 et disposera d’un flux audio disponible 24h sur 24 partout dans le monde et animé par Zane Lowe ! On devrait y retrouver des mixs enregistrés par les meilleurs DJ au monde ainsi que des artistes en tout genres.

Comme annoncé précédemment, Apple Music sera accessible avec un abonnement à 10 dollars par mois soit l’équivalent d’un Spotify mais avec quelques services supplémentaires. Et comme Apple est super sympa, vous aurez le droit à un essai gratuit de 3 mois, de quoi prendre le temps de tester cette nouvelle plateforme. On vous donne rendez-vous le 30 juin prochain pour la sortie officielle et nos premières impressions !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".