Now Reading:

Apple Music : un départ en fanfare avec 11 millions d’inscrits !

Apple Music : un départ en fanfare avec 11 millions d’inscrits !

Et si Spotify n’était pas si intouchable que ça ? C’est la grande question que se pose les spécialistes du marché du streaming audio et notamment les concurrents du service souhaitant gagner des parts de marché. Après l’échec retentissant de TIDAL, on pouvait penser que Spotify aurait de beau jour devant lui, mais c’était avant qu’Apple n’entre dans la danse. Il faut dire que l’opportunité était trop belle pour que la firme de Cupertino passe à côté, notamment suite au rachat de Beats Music à Dr. Dre.

Nous sommes donc aujourd’hui à l’heure du bilan pour le service de streaming de la pomme, nommé Apple Music et ayant fait ses premiers pas il y a tout juste 1 mois ! Les chiffres sont là et ils sont même très encourageants ! En effet, Apple Music annonce déjà détenir la bagatelle de 11 millions d’inscrits sur sa plateforme, de quoi faire pâlir Spotify qui sent la tempête californienne arriver. Avec 60 millions d’utilisateurs mais seulement 20 millions d’abonnés, le service pourrait bien commencer à se poser des questions sur l’arrivée de son nouveau concurrent qui grossit à vue d’oeil.

Il faut néanmoins prendre en compte le fait que les abonnés Apple Music disposent de 3 mois d’essai gratuit, ce qui a forcément suscité la curiosité des nombreux amateurs de musique. Le prochain vrai résultat sera dans quelques mois, quand ces nombreux abonnés auront (ou pas) reconduit leur abonnement payant cette fois.

Affaire à suivre…

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".