Now Reading:

Après 9 ans, Phoebe Philo devrait quitter la Maison Céline

D’après certaines sources le groupe LVMH est en plein recrutement pour remplacer celle qui a servi la Maison Céline prend prés de 10 ans.

Arrivée en 2008 à la tête de la direction artistique, Phoebe Philo s’apprêterait à quitter Céline. La styliste a su transformer la Maison sous performante et en déclin en véritable Maison iconique, Céline est devenue un label emblématique de la mode française.
Phoebe Philo milite pour le pouvoir des femmes à travers ses créations, elle explique elle-même que son travail n’a rien à voir avec le physique des Femmes mais avec leur pouvoir,elle souhaite les rendre plus fortes,car à son goût l’image de la femme est trop sexualisée. Dans ses collections, les tenues moulantes sont pratiquement inexistantes, elle privilégie les coupes larges, les textiles raides et le style minimaliste, ce qui fait de sa pâte artistique un style unique.

La rumeur sur son départ était déjà d’actualité en mars dernier, les medias avaient prédît sont départ après le défilé Automne Hiver 2017, mais la styliste avait continué à dessiner pour la marque.
Cependant, bien que le recrutement d’une nouvelle styliste soit en cours, LVMH précise que le départ de Phoebe Philo n’est pas imminent.

En images quelques pièces iconiques qui font l’identité de Phoebe Philo chez Celine.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".