Now Reading:

Art en vrac dans le bureau dément du PDG de NIKE

Un capharnaüm pop-culture! Tohu-bohu d’oeuvres d’art en tous genres, le bureau du big boss de Nike, Mark Parker, a tout de la panoplie du geek urbain ouvert d’esprit et à contrario rien du cadre sup maniaco-épuré, souvent inquisiteur d’une déco stérile et angulaire sans âme. Visite.

« Montre moi ton espace de travail et je te dirai qui tu es ». A la vue de celui de Mark Parker, on comprend mieux pourquoi le numéro 1 de la marque à la virgule depuis 1979 et créateur visionnaire de la Nike Air, a été élu « PDG le plus créatif au monde » par Fast Company en 2013. S’en est même à se demander si ce distributeur automatique humain à croquis de sneakers et roi de la collab, ne porterait pas l’Empire Nike sur ses larges épaules imaginatives et sans limite tant son bureau s’apparente à une caverne d’Alibaba de l’art :

Portrait pop-art et buste de Lincoln, posters de Jimi Hendrix, Keith Richards des Rolling Stones et des super-héros Marvel, harem affolant de figurines notamment du street artist KAWS, peintures de guerre d’Asie et sculptures loufoques sans oublier des objets dédicacés des ambassadeurs de la marque comme Mickael Jordan, Federer et Ronaldo, le vrai. En bref, 30 ans d’histoire du géant du sportwear stockés entre quatre murs, une collection extatique suffisante à l’ouverture d’un musée à l’effigie de Nike! Alors « Go Mark Parker, just do it »!

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".