Now Reading:

ASAP Ferg & Waka Flocka présent sur le remix d’ « It G Ma »

Préparez-vous. L’Asie arrive dans le rap game. Le rappeur Sud-Coréen Keith Ape délaisse ses sbires asiatiques pour attaquer le marché américain. Waka Flocka Flame, Dumbfoundead, Father et A$AP Ferg sont au programme sur le remix du titre ‘It G Ma’.


Le morceau dépassera bien les frontières asiatiques. Ce qui n’était au début qu’une collaboration entre rappeurs Sud-Coréens et Japonais devient un remix international. Reprenant les codes de la Trap avec un refrain répété et des gimmicks tel OG Maco, le phénomène est en route. Sortie le premier janvier 2015, la version originale a déjà atteint sa dizaine de millions de vues sur la plateforme vidéo la plus réputée. Pour transformer le hit locale en hit mondial, Keith Ape a fait appel à 4 rappeurs américains… ou presque.

KEITH APE

Le premier a lancer les hostilités est Waka Flocka. Le rappeur déjanté membre de la Brick Squad apporte son rap explosif à un titre qui lui va si bien.

Le second relayeur est Dumbfoundead. Né en Argentine de parents Sud-coréens, il passe sa jeunesse à Los Angeles. Le rappeur est le meilleur orateur pour faire importer le marché asiatique sur terre américaine.

Entre les couplets US, Keith Ape a le temps d’en placer quelques unes. Le signé Hi-Lite Records effectue la transition entre les quatres ressortissants étrangers.

Un autre gars d’Atlanta après Waka Flocka. Father est un jeune dans le rap game. Moins connu que le premier cité, il possède un petit succès local avec notamment un featuring d’iLoveMakonnen sur son titre ‘Look At Wrist’.

Et surprise, pour finir le morceau, le A$AP Mob est représenté. A$AP Ferg te termine le travail avec son flow toujours aussi fou.


Peu exportatrice de ses talents musicaux, l’Asie et en particulier la Corée du Sud espère bien faire connaître autre chose que la K-Pop. Le K-Rap n’en est qu’à son commencement, on attend la suite.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".