Now Reading:

Babylon Road lance sa campagne kickstarter

La plateforme américaine de financement participatif kickstarter héberge de nombreux projets dans des domaines tout aussi variés : art, food, musique, technologie ou encore design. Aujourd’hui, nous nous intéressons à la catégorie « fashion » et plus particulièrement à la jeune marque parisienne de bagagerie et textile, Babylon Road.

Créée tout récemment, en septembre 2014, par Boris Rezaire et Jezequel Calheiros, Babylone Road présentait mardi dernier sa première collection de « sacs deux en un » Spring/Summer 2015 au Huit à Paris. Établie entre l’atelier de la capitale et son usine à Jakarta, le concept de cette jeune marque est plutôt clair : proposer une ligne de sacs à dos mi-cotton mi-nubuck avec une pochette avant amovible. Le principe étant de pouvoir se débarrasser de son sac à dos tout en gardant ses affaires précieuses sur soi, dans la sacoche.

Utilisables de jour comme de nuit, en hiver comme en été, ces sacs se déclinent en 4 coloris : noir, bleu, beige et vert kaki. Si les deux premiers sont monochromes, les deux autres sont contrastés par les empiècements de nubuck marron. La sacoche, prise seule, peut s’accorder avec une lanière, amovible également pour doubler l’utilisation : on peut la porter en bandoulière ou à la main. Précisons que la lanière est conçue pour s’adapter aussi bien à la sacoche qu’à votre appareil photo.

b6d022ec9719611b708fc0cb8e2ffaaf_large

C’est donc afin de lancer sa collection comme il se doit que Babylone Road se sert de la plateforme leader du financement participatif aux USA. Débutée hier, la campagne se déroule jusq’au 23 mars prochain. Selon les sommes versées, vous recevrez bien plus que des goodies puisque ce sont les produits eux-mêmes qui sont en jeu (en pré-commande). La somme minimum est de 29$ (soit un peu plus de 23€) avec en échange un sac canvas noir. Au-delà de 2000$ (1598€), la collection Spring/Summer 2015 vous est offerte. Donc, si vous souhaitez vous procurer ces pièces en exclusivité ou simplement soutenir le projet, rendez-vous dès maintenant sur la page kickstarter de Babylon Road.

Pour plus d’informations ou pour suivre en temps réel l’évolution de cette jeune marque parisienne, vous pouvez aussi faire un tour sur leur page Facebook.

 

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".