Now Reading:

Back to the FIAC !

21 octobre 2015. Une date qui, si vous suivez un peu l’actualité, vous est plus que familière. Très attendue par des fans du monde entier, cette dernière arrive à grands pas et promet d’être aussi formidable que prévu : dans deux jours très exactement, se déroulera en effet le vernissage de la FIAC 2015 !

Pendant que les uns seront en train d’essayer des Nike à laçage automatique en arborant un blouson rouge et gris, les autres préfèreront arpenter les allées du Grand Palais, où se tiendra la 42ème édition de la Foire Internationale d’Art Contemporain. Rendez-vous incontournable de la création artistique, la FIAC revient du 22 au 25 octobre, poursuivant son développement et confirmant son statut incontestable de foire internationale de premier plan.

Cette année encore, les points forts de son identité seront réaffirmés : garantissant rigueur dans le choix des artistes présentés et qualité exemplaire des travaux exposés, la FIAC se veut également généraliste, mettant un point d’honneur à proposer un panorama aussi équilibré que possible de l’art moderne et de l’art contemporain à ses visiteurs, et s’ouvre chaque année d’avantage aux différentes formes de création. Au total, plus de 173 galeries seront représentées dans l’enceinte du Grand Palais, venant de plus d’une vingtaine de pays de par le monde.

« Rester attentif aux enjeux de la création contemporaine ; s’interroger devant les transformations du métier de galeriste; anticiper les mutations dans le monde de la création comme dans celui de l’exposition ; cultiver un état de veille devant le paysage mouvant des événements artistiques apparentés ; mener des actions prospectives ; être créatif et novateur tout en assurant un esprit de continuité dans la conception de l’événement ; œuvrer pour en consolider les fondements et poursuivre son développement ; telles sont les lignes directrices qui ont guidé l’élaboration de cette 42ème édition de la FIAC ».

S’il y a peu de chance de croiser un Hoverboard ou une Delorean au Grand Palais, les organisateurs vous promettent malgré tout de vous y montrer un bel aperçu de l’art de demain !

Plus d’infos sur www.fiac.com

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".