Now Reading:

Olivier Rousteing, DA de Balmain, livre ses secrets de création sur ARTE

Découvrez comment Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain depuis 2011, crée les lignes de la Maison de couture française. Le jeune créateur de 28 ans respecte les codes de la Maison Balmain tout en apportant sa patte et ses méthodes de « copier/coller ».

Olivier Rousteing, ce génie de la mode, manie le cuir à la manière du coton, sa dentelle et ses broderies sont impressionnantes. Il a le don d’ajouter des épaulettes ou des détails pailletés de façon à structurer élégamment chaque tenue. Grâce à ces créations spectaculaires, le jeune créateur est devenu un emblème de la couture française. Rihanna en raffole ! Le documentaire diffusé sur ARTE nous rappelle également l’histoire de Pierre Balmain, créateur de la Maison de couture, ainsi que l’histoire de la marque, ses moments forts et son évolution.

Ne manquez pas ce reportage signé Loïc Prigent, disponible seulement 7 jours sur la chaîne ARTE !

 

Partagez

1 comment

  • CRESPY CAMILLE

    BRAVO.GÉNIAL.CE DIMANCHE SUR FRANCE 2 QUEL BONHEUR DE LE REGARDER ET C’EST LA SIMPLICITÉ QU’OLIVIER DÉGAGE.FAIS NOUS RÊVER.
    J’AIMERAIS TANT LE RENCONTRER;
    c’est beau de se faire engueuler par ses grands parents parce que la table n’est pas desservie; mort de rires . EH OUI RETOUR AUX SOURCES.

Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".