Now Reading:

Barnabé Hardy, le nouveau D.A des collections Homme de Carven

Barnabé Hardy, le nouveau D.A des collections Homme de Carven

Alors que Guillaume Henry, le designer de génie qui avait su réveiller la Maison Carven d’une main de maître, annonçait son départ en septembre dernier pour reprendre la direction artistique de Nina Ricci, la marque se retrouvait orpheline et complètement déboussolée.

Après une période d’incertitude quant à son successeur, la Maison a finalement fait le choix de confier la création de ses collections non pas à un mais à deux designers. Tandis que le nom de celui qui reprendra les reines des créations féminines de Carven reste encore un mystère, la marque vient de dévoiler l’identité de son nouveau DA pour l’homme. C’est donc Barnabé Hardy qui aura la lourde tâche de remplacer celui qu’on appelle encore « l’enfant chéri de la mode française » sur le créneau masculin.

Si son nom n’est pas encore connu du grand public, le CV de Barnabé Hardy est pourtant bien garni. Collaborateur de longue date de Nicolas Ghesquière, il était en charge de la ligne homme chez Balenciaga pendant huit ans, de 1999 à 2007 et a également collaboré avec Karl Lagerfeld sur sa marque éponyme. Il a par ailleurs lancé sa propre marque en 2009 et s’est notamment fait remarquer par sa ligne de blousons en cuir.

Barnabé Hardy fera son grand début chez Carven au printemps 2016.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".