Now Reading:

Belin, « déclencheur de bonne humeur »

Qui a dit que le street art devait être sérieux ? Certainement pas Belin, un artiste complètement déjanté et totalement décalé, qui s’amuse en peinture sur toile et en sculpture autant qu’en graffiti ! Découvrez ce personnage atypique qui, contrairement à ses compétences artistiques, ne se prend pas au sérieux !

Né dans une petite ville d’Andalousie, Belin a toujours basé son travail sur la couleur. S’il s’est en premier lieu adonné au lettrage, comme beaucoup de ses pairs, l’artiste s’est rapidement dirigé vers le figuratif, un art qu’il maîtrise d’ailleurs à la perfection. Un changement de cap impressionnant qui lui a valu une place respectée et respectable au sein de la communauté street art internationale.

S’inspirant très souvent de photos réalistes prises dans les journaux, Belin est connu de tous pour n’avoir aucune limite et n’hésite donc pas à se mettre lui-même en scène, dans des postures pas toujours à son avantage… Le but ? Faire rire ! (ou du moins sourire – ça dépend si on s’est levé du pied gauche ou pas). C’est d’ailleurs ce qu’il fait dans le monde entier, grâce à ses caricatures hyper réalistes, très souvent ironiques et presque toujours pince sans rire. Des fresques monumentales qu’il a pu réaliser aux quatre coins du monde, seul, ou lors d’événements street art de renom !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".