Now Reading:

Beyoncé s’invite sur les bancs d’Harvard

Beyoncé s’invite sur les bancs d’Harvard

Alors que le lien entre Harvard et la reine du R&B, j’ai nommé Queen B, semblerait complexe à établir, c’est pourtant bien Beyoncé que les étudiants de la prestigieuse université américaine pourront étudier prochainement.

En effet, la professeure en administration des affaires de l’école d’Harvard, Anita Elberse, dispensera un cours traitant du succès de la stratégie marketing du dernier opus de la belle, The Visual Album.

Rappelez-vous, cet album sorti sans aucunes opération marketing ou promotion préalables a accompli la prouesse de se vendre à près de 80 000 exemplaires aux Etats-Unis en 3h, et de se placer alors en 2ème position des albums les plus vendus sur iTunes.

Ce véritable coup de maître en termes de stratégie marketing, qui s’était accompagné pour notre plus grand plaisir d’une flopée de vidéoclips, sera donc sujet d’étude pour les étudiants… Une énième consécration pour la chanteuse et une furieuse envie d’aller faire une tour dans les classes d’Harvard pour certains d’entre nous !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".