Now Reading:

BMW célèbre les 40 ans d’Art Cars !

Depuis de nombreuses années, le constructeur allemand BMW, permet à de nombreux artistes de s’exprimer en réalisant de véritables oeuvres d’art sur différents modèles de voitures de la marque. Aujourd’hui, BMW célèbre les 40 ans de ce programme nommé Art Cars avec l’exposition de plusieurs automobiles customisées par les artistes un peu partout dans le monde.

L’histoire commence il y a 40 ans avec la BMW 3.0 CSL peinte par Alexander Calder et qui a notamment couru la course mythique des 24 heures du Mans dans les années 70. S’en suivront une multitude de voitures utilisées par les artistes pour exprimer leurs talents au sein d’une large collection nommée Art par le constructeur allemand. En effet, de grands noms comme Andy Warhol, Jeff Koons ou encore Frank Stella ont eu la chance de pouvoir travailler sur différentes BMW.

L’exposition fera le tour du monde et passera par de grandes villes comme Paris avec le Centre Pompidou, Munich avec le musée BMW, New York ou encore au Concorso d’Eleganza Villa d’Este. Vous retrouverez plus d’informations sur le site officiel de la marque allemande.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".