Now Reading:

BMW X6 2015

Alors que le constructeur allemand présentait récemment son nouveau SUV le X4, c’est au tour du premier du genre de se voir revu avec une nouvelle version 2015. On peut dire que BMW avait eu le nez creux en proposant sa gamme X6 puisque ce SUV coupé sportif s’est déjà vendu à plus de 250 000 exemplaires depuis sa sortie en 2008. La firme allemande s’est donc basé sur ce succès pour développer de nouveaux concepts mais n’en oublie pas pour autant le modèle qui aura lancé l’aventure.

Avec son X6, BMW s’est lancé dans une nouvelle niche inexploitée auparavant avec un 4×4 coupé de luxe. Niche « pour l’instant » inexploitée par ses concurrents puisque l’on sait déjà que Mercedes prépare une riposte pour 2015. Du côté des nouveautés, il ne faudra pas s’attendre à un gros chamboulement pour ce nouveau modèle puisque l’esthétique reste assez similaire tout en bénéficiant des évolutions de design de BMW comme par exemple les optiques avant rattachés à la calandre. Pour ce qui est de la motorisation, les moteurs sont un peu plus puissants pour toutes les gammes (V8 450ch pour la version essence et un six cylindres 381ch pour la version Diesel) avec une consommation annoncée à la baisse.

Globalement ce que l’on peut retenir de cette nouvelle version c’est une amélioration de l’entrée de gamme qui sera beaucoup plus enrichie que pour la version précédente. Ce nouveau joujou sera révélé au grand public durant le salon de Moscou fin août pour une sortie officielle en fin d’année.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".