Now Reading:

Bose présente les documentaires « Scene Unseen »

Bose lance aujourd’hui le premier volet de sa trilogie “Scene Unseen” : La Dancehall au Japon. Dans cette série documentaire, Bose nous fait découvrir des musiques populaires en des lieux inattendues. Ici, nous marchons sur les traces de Batty Bom Bom, une japonaise, mégastar de la scène Dancehall, ancienne gagnante de la compétition Dancehall Queen, ainsi que les Mighty Crown, rois du sound system de yokohama.

Pour beaucoup, ils sont à l’origine de l’émergence de cette culture grâce à leurs nombreux voyages à l’étranger et ont fortement contribué à faire du Dancehall la musique populaire qu’elle est aujourd’hui au Japon.

Cet épisode met en relief la passion des artistes et la place qu’occupe la Dancehall dans leur quotidien. Plus que de la musique ou de la danse, c’est un élément fondamental de leur vie.

Fruit de la collaboration entre Bose, Vice, Spotify et Facebook, cette trilogie a été réalisés par le duo britanniques Edward Lovelace et James Hall, connus collectivement sous le nom de D.A.R.Y.L.

L’ensemble du projet « Scene Unseen » est disponible à l’adresse http://listenforyourself-fr.tumblr.com/

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".