Now Reading:

Burberry Prorsum, so seventies pour cet automne/hiver 2015

Burberry Prorsum a présenté son défilé Automne/hiver 2015 ce lundi après-midi à Londres, un show attendu dans la capitale britannique ! Christopher Bailey, directeur artistique de la Maison Burberry, nous a concocté une ligne aux détails bohémiens pour Prorsum, la ligne haute gamme de Burberry.

Les franges se multiplient, sur les manteaux, et même le long des manches, elles sont partout. Les ponchos so seventies se veulent en cachemires et les trenchs, eux seront ceinturés cet hiver. On remarque également les bottes en patchworks colorés de bordeaux et de marrons. « J’avais envie de ce patchwork de différentes textures, couleurs, formes et de cette célébration de tous les talons » déclare le directeur artistique peu après le défilé.

La palette de couleurs est automnale, camel, bleu canard et kaki se marient à merveille. Le daim et la dentelle macramé envahissent les silhouettes Burberry Prorsum. Une ligne inspiré d’un univers bohémien, les motifs se ethniques ou fleuris comme une tapisserie. Les silhouettes se succèdent tout en légèreté alors que l’on remarque un large décolleté, pas de doute, la femme hippie sexy est de sortie. Burberry Prorsum va jusqu’à jouer la transparence sur le buste de certaines robes vaporeuses.

Les confettis scintillantes tombent sur le catwalk, alors que l’équipe création danse autour du podium. Un défilé rythmé par Clare Maguire et son groupe qui ont joué en live pour l’occasion. Le spectacle Burberry Prorsum conquit le public comme toujours, c’est un pari réussi pour Christopher Bailey !

Concernant le front row, ce n’est autre que Cara Delevingne, Kate Moss et Naomi Campbell qui l’occupent. Les tops se sont réunies pour admirer cette nouvelle collection so seventies !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".