Now Reading:

Christian Dior : le défilé Cannes Croisière

Le Festival International du Film de Cannes ouvre ses portes aujourd’hui. La ville française est à l’honneur et a été choisie par la maison Dior afin d’accueillir cette année son légendaire défilé croisière. Après des villes telles que Monaco ou encore New York, c’est au tour de Cannes de recevoir la griffe de haute couture française pour un show d’exception. Découvrez les premières images sur Trends Periodical.

C’est dans le futuriste Palais des Bulles de Pierre Cardin situé dans le sublime village de Théoule-sur-mer près de Cannes que la maison Dior a posé l’encre afin de présenter son dernier défilé. La collection croisière 2016 designée par Raf Simons a été présentée deux jours avant l’ouverture du Festival International du Film. Au programme ici, une série de tissus légers et beaucoup de fluidité. Une senteur vintage et 60’s agrémentée par des motifs en pied de poule ou encore en vichy. On assiste ainsi au grand come back des chaussures pointues mais aussi du mixe des motifs.
« La silhouette est aussi un mélange, à la fois très Christian Dior mais avec une forte référence au vêtement fonctionnel, à ce que les artistes portent dans leur atelier » nous explique le directeur artistique de la maison française, Raf Simons.
Proposant depuis déjà quelques collections des modèles futuristes aux frontières de l’anachronisme, le créateur belge nous invite ici a savourer une jolie défilé de grande qualité.

Crédit photo : la parisienne.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".