Now Reading:

Christopher Raeburn s’inspire de l’océan pour l’Automne/hiver 2015

Christopher Raeburn nous a présenté sa collection Automne/hiver 2015-16 ce mardi, à l’occasion du dernier jour de Fashion Week britannique. Le créateur s’inspire du danger de la mer et l’incontrôlable force de la nature. Sa muse cette saison ? Le requin !

Le show démarre, le ton est donné. Les silhouettes hivernales Christopher Raeburn seront aux coloris neutres : bleu marine ou ciel, gris, noir et blanc mais à la fois éclatantes grâce aux touches d’orange vif que le créateur a parfaitement pensé. On retrouve rapidement la muse du créateur, c’est vrai le requin est partout : sur les pulls XXL, les combinaisons, et se veut même la forme des sacs et des gants tricotés de la ligne Automne/hiver 2015. On note également des bulles imprimées jouées en black and white, Christopher Raeburn fait le grand plongeon et s’inspire de l’océan jusqu’aux moindres détails. Il mixe matières techniques et matelassées aux tissus épais et laineux. Le résultat est surprenant mais (très) appréciable.

Les formes de cette nouvelle collection se veulent amples pour un rendu assez minimaliste, on reconnaît très vite la patte du styliste anglais. Et, on trépigne déjà d’impatience quand on aperçoit les manteaux oversize, déjà inscrits sur notre wish list pour un hiver 2015 placé sous le signe du confort et du cocooning.

 

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".