Now Reading:

Chronique – Set&Match sert son Cosy Bang Bang

Chronique – Set&Match sert son Cosy Bang Bang

Accueillez le premier album de Set & Match, Cosy Bang Bang. Une réalisation bien dosée, façonnée de titres doux, et d’autres plus puissants. Un univers à part, plus deep et chillant, que nos 3 mc’s de Montpellier pratiquent avec l’art et la manière.

Ce n’est pas pour rien que ce premier opus sort en plein milieu du mois de Juin. Jiddy Vibzz, Bunk et Faktiss ramènent du soleil dans les bacs avec un album decomplexé, très frais, conçu pour la plus pure détente mais aussi pour le lâcher prise entre potes.  Déjà avec Sunset, nos montpellierains avaient institués le chill dans nombre de contrées et amenés un style décontracté, dans un clip tourné au sommet du mont détente.

Très productif et déjà bien installé, le groupe Set&Match à attendu longtemps avant de proposer un album complet, gravitant autour de la planète rap avec la sortie d’EP’s énonciateurs, construits pour la scène et le plaisir des tympans. Des projets réussis et remplis d’identités que le crew cultive, comme une certaine plante relaxante et euphorisante que l’on retrouve dans leurs textes.

Si le Rap Français était exclusivement composé d’artistes de ce genre, il y aurait sans doutes moins de clashs et de prises de tête. Insouciance, joie de vivre, plaisir de flâner, les maîtres mots sont là. Les femmes, l’argent à profusion, la drogue douce et l’alcool en perfusion, la vie en groupe sous le soleil hâlant du Sud, voilà à peu près le thème de Cosy Bang Bang, un bon album qui diffère des sonorités prédominantes, et se place en tête des projets relax et motivants de cette année.

Les productions de Richie Beats, Phazz ou encore Stwo sont de petites perles, des bulles de fraîcheurs prêtes à exploser au coeur de nos oreilles. Les flows sont vastes, inspirent la paix lors d’un titre, et l’explosion pour un autre. Dans leur interview donnée pour Trends Periodical, nos trois compères justifiaient le titre de l’album par le côté Cosy, suave et lancinant de certains titres, et l’intonation Bang Bang des autres.

L’album se glisse partout, dans la voiture, sur la chaise longue, en pleine soirée, au bord de la mer… et lors des concerts du groupe, où la foule se retrouve toujours plus nombreuse, comme ce sera le cas le 22 août prochain au POSITIV Festival où il se produit aux côtés de Zeds Dead, Joke, Hudson Mohawke, Odesza, Nekfeu, What So Not et bien d’autres ! Places à gagner ici.

Cosy Bang Bang est disponible depuis aujourd’hui sur Itunes et partout ailleurs.

 

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".