Now Reading:

Chronique – Snoop Dogg met l’eau à la Bush

Chronique – Snoop Dogg met l’eau à la Bush

Snoop Dogg n’est pas celui qui vous dira que la drogue est un mauvais plan de carrière. Présent depuis déja 22 ans, le pacha de la nonchalance et des trois feuilles à pris quelques rides, mais sa musique reste intacte. Nombreux sont ceux qui écoutent encore son Doggystyle de 1993, et balancent en soirées ses featuring avec Pharell, comme Beautiful ou Let’s Get Blown.

Pharrell, d’ailleurs, parlons en. Si vous ne le connaissez pas, c’est que vous avez sans doutes eu un trauma crânien entre 2013 et aujourd’hui, ou que vous avez décidé il y a longtemps de vous couper du monde pour vivre en parfaite communion avec les biches qui peuplent nos forêts. On ose espérer ne pas devoir faire les présentations, d’autant plus que c’est bien lui, l’homme HAPPY de 2014, que l’on retrouve à la signature de chacune des productions de l’album.

Avec l’association de ces amis de toujours, on savait que BUSH sonnerait comme un album feel-good créé sur mesure pour l’été radieux qui se profile. Teinté de funk multicolore, gonflé à la bonne humeur, cet opus fleure bon la weed et son ambiance globale est résolument travaillée, des visuels jusqu’aux clips, et autres instrumentaux.

On ressent bien la réussite de ce duo toujours gagnant, qui à su s’allier une nouvelle fois pour créer un album vivant, musicalement abouti, textuellement simple mais revigorant. On dirait presque merci au rappeur de nous faire entrer à la porte de son monde, un monde sans problèmes, où le soleil brille 24h/24h, sauf en boîte de nuit. Malgré tout, chaque titre semble avoir été fait avec la même recette, ces mêmes riffs entêtants, sans trop de virtuosité ni de prises de risques. On en voudra à personne, encore moins aux featurings de l’album ( Chad Hugo, Kendrick Lamar, Rick Ross, T.I ou Stevie Wonder, entre autres ) qu’on a eu beaucoup de plaisir à entendre.

Une chose est sûre, BUSH ne vous fera pas de mal, et mettra sans doutes un peu de soleil dans votre ville, votre appartement, ou votre frigo. L’album est disponible depuis hier sur Itunes et chez tout les bons revendeurs.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".