Now Reading:

Chronique – Tyler The Creator – Cherry Bomb

Chronique – Tyler The Creator – Cherry Bomb

Tyler The Creator revient et frappe encore très fort, avec un nouvel album dans la digne lignée des créations d’Odd Future : un rap desordonné, des productions gorgées de folie, des paroles crues et un univers qu’encore aucun artiste n’a tenté de s’approprier.

Comme pour Beyoncé ou Kendrick Lamar, la sortie de l’album fut une surprise, et dieu sait qu’elle fut bonne. Le rappeur n’a rien perdu de sa fougue et de son énergie, et évolue toujours à la perfection dans cette musicalité qui lui est propre.

Schyzophrénique à souhait, Cherry Bomb est un ovni du hip-hop américain où aucune piste ne ressemble à l’autre. Les productions passent de l’anarchie totale à la douceur la plus complète, et quand certains titres ( Run, Pilot ) nous donnent l’impression de sombrer dans une violente descente aux enfers, les suivants ( Finds Your Wings, Perfect ) ont tendance à apaiser.

Côté featuring, l’union surprise de deux pointures – Kanye West et Lil Wayne, rien que ça – sur le titre Smuckers viens  conclure en beauté un album aussi fou que son auteur. Et au delà du fait que l’album soit une franche réussite, il est important de souligner le talent de l’homme et de son crew, rempli d’artistes talentueux et novateurs.

Cherry Bomb porte bien son nom : une sortie explosive, persuasive et qui fait du bien, à une période où les beaux jours se font de plus en plus présents, et à l’heure où nos cerveaux refroidis par un hiver un peu trop longuet ont besoin d’un bon remontant, disponible depuis aujourd’hui sur Itunes et un peu partout dans votre ville.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".