Now Reading:

Cyrcle : de Lisbonne à Puerto Rico

Créé à Los Angeles en 2010, le collectif Cyrcle aime faire parler de lui. Connus pour leur talent autant que pour leur excentricité, les deux artistes qui le composent se sont de nouveau illustrés à Puerto Rico en s’appropriant la façade d’un musée.

Depuis sa création il y a quatre ans, le collectif Cyrcle parcourt le monde, laissant derrière lui des œuvres à mi-chemin entre peinture, design et graffiti, pour seules traces de son passage. Récemment, les deux membres du collectif ont posé leurs valises sur l’île de Puerto Rico afin de participer à la cinquième édition du Streetart Festival de Santurce Es Ley. « Struggle of nations », fresque murale réalisée dans le cadre de cet événement, a ainsi trouvé sa place au côté du travail des autres artistes participants et orne désormais une partie de la façade du musée d’art contemporain de Puerto Rico.

Une œuvre monumentale qui n’est en réalité que le détail retravaillé d’une fresque plus grande encore, réalisée il y a tout juste un an dans le cadre du projet d’art urbain d’Underdogs, à Lisbonne. Riche en motifs abstraits et colorés, « Struggle of nations » – « Lutte des Nations » en français, met en scène cowboys et indiens se livrant bataille. Une belle réalisation qui, comme toutes celles du collectif Cyrcle, attire l’œil par ses couleurs vives et appelle au questionnement par le message qu’elle véhicule.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".