Now Reading:

Dans les yeux d’ Aryz

Alors qu’il était enfant, Aryz passait chaque matin devant un mur couvert de graffitis, changeant continuellement de visage et lui offrant alors le meilleur moment de sa journée. Quelques années plus tard, sûr de sa vocation, il signait à son tour ses premières œuvres.

Celui dont les songes étaient emplis de fresques en couleurs a en effet su faire de son rêve une réalité et compte aujourd’hui parmi les street artistes les plus talentueux au monde. Illustrateur de formation et graffeur de passion, Aryz, artiste d’origine espagnole, actuellement basé à Barcelone, a rapidement su comment faire parler de lui : membre du crew Mix Media, le jeune graffeur a commencé par exposer son travail aux yeux de touristes du monde entier, en les accueillant à l’aide d’un immense personnage, posté à la sortie de l’aéroport barcelonais. Une figure géante et bizarrement géniale, très représentative du travail de l’artiste : fresques XXL, capacité à manier différentes techniques – de l’aérosol à la perche en passant par le rouleau à peinture – et variété des styles, le tout sans jamais perdre son identité propre, ont permis à Aryz, malgré son très jeune âge, d’entrer dans la cour des grands !

Se définissant lui-même comme un graffeur, Aryz n’utilise pourtant presque jamais de lettrage et nous prouve que cet art, à l’origine très spontané et transgressif, peut également faire l’objet d’une réelle réflexion artistique. Bien qu’il ne défende aucun message en particulier, Aryz a choisi de peindre pour l’amour de l’art mais aussi pour sublimer un environnement, et s’inspire de tout ce qui l’entoure – le bon comme le mauvais – pour tenter d’en faire ressortir le meilleur. Au-delà de leur gigantisme certain, les œuvres d’Aryz, bien que souvent étranges et inquiétantes, portent ainsi en elles une douceur et une humanité infinies. Leurs couleurs pastel et leurs formes organiques tranchent radicalement avec l’environnement urbain dans lequel elles évoluent et apportent quelques notes de chaleur à ce monde souvent très froid.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".