Now Reading:

David LaChapelle & Sergei Polunin – Take Me To Church

Non pas que la chanson d’Hozier, Take Me To Church, ait besoin d’un nouveau clip. Le chanteur avait déjà délivré un visuel poignant il y a deux ans, en Septembre 2013. Cependant David LaChapelle a réalisé il y a quelques jours une nouvelle vidéo pour accompagner le son.

On y retrouve l’ukrainien Sergei Polunin, un ancien premier danseur du Royal Ballet de Londres qui a quitté la formation jugeant notamment les horaires de travail inhumains. Il est seul, torse nu, vêtu d’un collant et de demi-pointes et danse de manière convulsive et délicate pendant un peu plus de 4 minutes sans s’interompre.

La chanson quant à elle, avait été illustrée dans le premier clip d’Hozier par l’histoire d’amour entre deux hommes qui se terminait plutôt mal puisqu’un groupe de personnes cagoulées s’en prenait à l’un d’eux de manière assez violente. Quoiqu’il en soit les paroles et le visuel en faisait un titre supportant la cause LGBT. De là à dire que c’est l’intention de David LaChapelle dans cette nouvelle vidéo? Peut être pas.

Ce qui est sûr c’est que le photographe habitué aux clichés très colorés et aux mises en scènes grandioses délaisse les froufrous un instant pour laisser place à une beauté sans artifices.

Less is more, finalement.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".