Now Reading:

David Zinn, raconte nous une histoire !

Qu’il fasse du graff, du collage ou du crochet, un street artiste a (presque toujours) quelque chose à dire : écologie, politique et société sont en effet des sources d’inspiration infinies pour tous les artistes de rue de la planète. Tous sauf David Zinn, qui préfère faire de l’art pour l’art.

Illustrateur, designer mais aussi street artiste, David Zinn exerce principalement son art dans les rues d’Ann Arbor, petite ville du Michigan, depuis bientôt 30 ans. A l’origine de nombreux projets publicitaires, culturels et autres campagnes éducatives, l’artiste aime avant tout traîner dans les rues sans but précis et sans idée derrière la tête. C’est ainsi que depuis 2001, armé d’une simple boite de craies et de quelques fusains, il laisse son esprit vagabonder et met en scène de petits personnages récurrents en se servant du mobilier urbain, de l’architecture et des imperfections. Sluggo, petit monstre vert aux habitudes irrévérencieuses, et Philomène, cochon volant flegmatique de son état, s’incrustent donc partout où les craies de David Zinn se posent. Parfois seuls ou accompagnés de quelques souris, chats et autres compagnons en tous genres, Sluggo et Philomène vivent des histoires aussi épiques qu’éphémères, à la merci des intempéries.

Tout droit sorties d’un livre pour enfant, les illustrations de David Zinn n’ont donc pas de but précis, si ce n’est celui de faire sourire ceux qui les croisent et les dénichent. Drôles et colorées, les aventures de Sluggo et ses amis apportent toutefois une véritable (et nécessaire !) bouffée d’air frais à quiconque les regarde, petite touche d’insouciance et d’innocence qui manque parfois cruellement, autant dans l’univers du street art que dans le monde en général !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".