Now Reading:

Retour gagnant pour Dawn

De Dawn Richard à D∆WN

Après avoir connu une relative célébrité avec le girl band issue de l’émission signée par MTV Making The Band, Dawn Richard a choisi de continuer son chemin en solo. Et c’est après une rupture très médiatique d’avec son groupe que Dawn décide d’infléchir sur sa carrière musicale et de prendre une direction inattendue.

Bye bye Dawn Richard, Bonjour Dawn (stylisé D∆WN) ! En adoptant son nom de famille comme nom de scène, Dawn affirme une rupture totale d’avec son style précédant. Une logique imparable qui lui permet d’essayer de se dépouiller de son image de midinette contrôlée et produite par les exécutifs de P.Diddy.

Goldenheart

En résulte un premier opus, paru en 2013 intitulé Goldenheart et unanimement acclamé par les critiques. Le son récupérait une patine électronique ultra-léchée et permettait à la voix de Dawn de faire évoluer le R’n’B vers des zones inédites. Moins commercial, plus expérimental, mais surtout plus en accord avec les attentes de notre époque.

Blackheart

De retour en 2015, le virage s’accentue encore plus et Dawn atteint une vitesse de croisière folle avec l’opus Blackheart. Cette fois ci, elle s’attarde à soigner son univers musical en l’augmentant d’une panoplie visuelle plus sombre et travaillée. De la même façon, sa musique se dirige vers des formes plus complexes et plus sombres qui achèvent de lui dessiner un profil artistique ultra soigné comme visible avec les vidéos de Tide : The Paradox Effect, Blow et Projection.

Running From Sane

En juin dernier, Dawn ouvrez la saison 2015 des singles Adult Swim (19 titres inédits offerts gratuitement durant 19 semaines, disponibles ici) avec le titre Running From Sane. Un titre mouvementé s’articulant entre hip hop et électro, sans prendre le risque tomber dans l’un plus que l’autre. Le single s’intègre à la perfection dans la nouvelle discographie de Dawn et préfigure son prochain opus Redemptionheart prévu pour 2016.

La discographie de Dawn est disponible sur iTunes.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".