Now Reading:

Estère (et Lola!), la machine et la voix

Estère (et Lola!), la machine et la voix

Estère est une artiste de Nouvelle Zélande qui à la tête dans la lune et le cœur dans la voix. Avec une délicatesse sans pareil et une suavité réconfortante, elle nous offre une collection de titres doux et entêtant.

Estère, le cœur et la voix

Avec son MPC, qu’elle surnomme Lola, elles ont commencé à produire leurs premiers titres au bord du lit d’Estère avant de finalement prendre la direction d’un véritable studio. Et c’est aux côtés du rappeur/producteur Oddisee qu’elle se retrouve à enregistrer ses titres aux studios Red Bull D’Auckland. Ensemble, ils fomentent un premier EP 7 titres éponyme, combinant classe et simplicité avec une facilité déconcertante.

C’est que derrière le concept Estère (et Lola !) se dissimule en vérité une grande âme romantique et douée d’une rare sensibilité musicale. Aussi, quand Estère chante sa déception amoureuse sur Cruel Charlie, on ne peut s’empêcher d’apprécier la justesse de son écriture et de sa rythmique mutine, symbole d’un esprit joueur.

Car l’artiste ne le dissimule pas : elle s’amuse sur chacun de ses titres (I Spy) et n’hésite pas à hachurer chacune des productions, y incorporant des ingrédients issus du hip hop, du jazz ou de l’électronique.

Lola, la technique et l’ambivalence

De fait, l’artiste manipule un petit MPC qu’elle possède depuis sa plus tendre enfance. Outil popularisé dans les techniques de productions hip hop, sa simplicité d’utilisation est vite remise en question par le nombre de possibilités qu’il offre à l’artiste. Vous l’aurez compris, avec Lola, Estère à accès à tout un univers musical qui semble être sans fin.

Du coup, c’est sans prétention, mais avec un bagout affolant, qu’Estère marque les oreilles et capture les cœurs de ses auditeurs. Le tout avec une fausse désinvolture qui n’est pas sans charme. Découvrez aujourd’hui son premier EP sur Trends Periodical et téléchargez-le pour le montant de votre choix sur sa page bandcamp !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".