Now Reading:

Découvrez le 1er EP de The Posterz : Starships & Dark Tints

Découvrez le 1er EP de The Posterz : Starships & Dark Tints

The Posterz fait parti de ces groupes que vous gagneriez à connaître. Point original, le Hip-Hop qu’ils prescrivent ne vient pas de Brooklyn mais bien de Montréal. Il n’empêche que ça kicke, que le flow est vif et qu’il rehausse à merveille des instrumentaux d’un niveau déjà très élevé : avec The Posterz, vous pouvez dire bonjour à des basses puissantes et à des notes acides, très acides.

Deuxième point original, ce n’est pas dans une salle de classe mais bien dans le sous-sol d’un centre communautaire que les trois compères de ce trio hip-hop se sont rencontrés et se sont réunis autour d’un même point commun : la passion du hip-hop et de l’urbain.

Les productions signées Sir Share-It sont sombres, limites glauques, énergiques et sans détour : bougez, vous n’avez pas le choix. Des paroles directes et viscérales, servies par des flow acerbes et parfaitement maîtrisés par Husser et Kris The $pirit ( les deux rappeurs du groupe ) teintent ce très bon premier EP intitulé «  Starships & Dark Tints « .

A travers les deux clips du groupe disponibles sur Youtube, on remarque, en plus du son, une réalisation léchée, professionnelle et originale, à la hauteur des ambitions des jeunes rappeurs. Avec ou sans image, le groupe dégage une énergie vive, froide, à la manière d’un Tyler The Creator ou d’un Pusha T, deux personnages forts du paysage Hip-Hop Américain que The Posterz pourrait bien rejoindre, à l’image de Drake, ce canadien qui pèse désormais un poids considérable dans le game US et multiplie les concerts à travers le monde.

En live aussi, le crew se défend bien, et pour preuve, leurs prestations leurs ont permis de partager la scène avec A$AP Ferg ( du collectif A$AP Mob ) ou encore l’immense Pusha T. Depuis, le groupe à joué au NXNE, au Montréal Jazz Fest et au FEQ entame actuellement une tournée d’été, une bonne initiative pour continuer à électriser les foules et faire bouger les têtes à leur manière.

The Posterz est donc un groupe à suivre, que l’on vous conseille vivement et qui risque de devenir indispensable à la playlist de votre Ipod d’ici très peu de temps. En attendant, Trends Periodical vous propose de découvrir leur premier et très bon EP  » Starships & Dark Tints  » en écoute ici.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".