Connect with us

Fashion Week

Demna Gvasalia dévoile le nouveau Balenciaga

Demna Gvasalia, nouveau directeur artistique de la maison, présentait sa première collection pour Balenciaga. Le défilé le plus attendu de la Fashion Week a dévoilé un retour aux sources pour la maison, avec une forte inspiration underground.

Ce défilé Balenciaga était certainement le plus attendu de cette Fashion Week parisienne. La raison de cet hype ? Demna Gvasalia, nouveau directeur artistique de la maison, présentait sa première collection pour Balenciaga.

Le créateur géorgien a dévoilé l’horizon de la maison pour ses futures collections, un mélange des codes de Balenciaga avec ceux de Vêtements, le label de Demna qui évolue dans univers underground, punk et streetwear. Il y a un hommage à certaines silhouettes iconiques de Cristobal Balenciaga, le fondateur de la maison, avec des tops aux épaules très élargies, des dos arrondis, mais aussi des éléments qui nous rappellent clairement les goûts de Demna avec les cuissardes, les parkas et des trenchs retravaillés.  On retiendra aussi la présence de beaucoup de couleurs vives et de motifs fleuris qui constituent une continuité logique dans l’histoire de la maison.

Autrement dit, la collection Automne-Hiver 2017 de Balenciaga est un véritable retour aux sources inspiré des archives de Cristobal, avec un vrai travail sur le volume et la structuration des silhouettes, auquel s’y ajoutent les inspirations nineties et street du nouveau designer de la maison représentées par divers perfectos et vestes en jean très structurés. En bref,  c’est une vrai collection Balenciaga, mais à la sauce Demna Gvasalia.

A venir, la vidéo du défilé sur TRENDS periodical et sur le site de Balenciaga.

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Connect
Inscription newsletter