Now Reading:

Dries Van Noten nous promet des princes en 2015 !

Ce jeudi 22 Janvier, c’était au tour de Dries Van Noten de nous présenter sa collection Automne/Hiver 2015-16 lors de la Fashion Week de Paris. Encore une fois, le créateur belge nous raconte un conte stylé dans lequel nous aimerions rester plus longtemps !

Pour cette nouvelle saison, Dries Van Noten nous emmène au sud de la capitale, dans un atelier industriel de la RATP. Le créateur affirme avoir beaucoup travaillé sur « les décorations des vêtements, qui sont parfois militaires, parfois des protections, parfois aussi ethniques ». Le défilé commence et nous plonge dans la poésie du créateur qui superpose les codes du vestiaire masculin sur des coloris sombres. Une palette de couleurs autour du bleu marine avec des touches de camel et de bordeaux. Le kilt est en coton, à porter sur un pantalon de satin brillant noir. Les silhouettes sont allongées mais proposent de nouveaux volumes. Le défilé se veut surprenant mais intéressant et très élégant. Les manteaux se portent longs, sont mi-matelassés mi-laine, à broderies ou avec col de fourrure. Tout est possible tant que la magie de Dries Van Noten opère !

Il paraîtrait que Dries Van Noten se soit inspiré du livre du photographe britannique Jimmy Nelson, « Before They Pass Away ». Nous sommes impatients de voir la suite lors de la fashion week féminine de Paris qui se déroulera du 3 au 11 Mars !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".