Now Reading:

Embarquez à bord du navire Alexander McQueen SS16

La Fashion Week reprend ses droits sur la capitale britannique et ouvre le bal avec la marque coeur de son pays : Alexander McQueen. Retrouvez le résumé de l’un des défilés homme les plus attendus de la saison.

La directrice artistique Sarah Burton revient avec une sublime collection aussi inspirante qu’inspirée. Celle qui avait dessiné la robe de mariage de la duchesse de Cambridge nous rappelle encore à l’ordre en puisant dans « l’uniforme » et la « puissance démocratique » de son pays. Après une saison Automne/Hiver aux tons militaires, cap cette fois vers l’esprit marin et embarquons tous ensemble à bord du navire McQueen !

Un esprit marin vogue sur le catwalk londonien !

Oui, cela fait déjà quelques collections que plus personne ici ne doute de la légitimité de Sarah à la succession McQueen, et cette fois encore, la jeune femme nous le prouve ! Motifs à encres marines, rayures marinières en patchwork, ou encore un coloris bleu royal, la jeune femme nous fait tanguer doucement vers le début de sa collection.

On retrouve par la suite des pièces métalliques sous forme de hublot et bien sur des vestes navales et beaucoup de bleu marine, rien n’est laissé de côté pour vous faire naviguer à bord du vaisseau Alexander McQueen. Et l’effet est bel et bien présent ! Les costumes de la maison sont entièrement revisités pour un hommage marin des plus détonnant avec décorations et épaulettes en prime ! On retrouve également des vestes croisées et des boutons dorés, la capitaine Burton mène la barque d’une main de fer et ce n’est pas nous déplaire !

L’esprit rebelle du génie Alexander est bien sur de la partie. On retrouve du barbelé façon couture mais aussi et surtout beaucoup de tatoo ! Des motifs façon tatouages prennent possession des mythiques costumes de la maison mais aussi des bombers, et autres pantalons. Sarah Burton met les petits plats dans les grands en nous proposant – peu être – un peu trop de motifs différents. On retrouve du noir, du rouge, du orange, du bleu, du vert, tout ça est réuni sur un fond noir ou blanc. Camden Town s’incruste sur le catwalk !

Après nous avoir tragiquement quitté en 2010, le créateur Alexander McQueen laisse derrière lui sa griffe et bien que le génie de Sarah soit encore loin des prouesses de son prédécesseur elle nous prouve une fois encore que le bateau est mené d’une main de maître ! Et, après tout, une Fashion Week c’est un peu comme jeter un collection à la mer non ?

Crédit Photo : Bakstage Vogue Paris.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".