Connect with us
Emmanuelle Moureaux Couleur Tokyo

Mode

Emmanuelle Moureaux met de la couleur à Tokyo

L’architecte française Emmanuelle Moureaux a fait de la couleur sa marque de fabrique. Une démarche qui la distingue de ses homologues japonais utilisant principalement des couleurs neutres comme le blanc, le gris ou le noir.

Basée à Tokyo, l’architecte française Emmanuelle Moureaux a fait de la couleur sa marque de fabrique. Une démarche qui la distingue de ses homologues japonais utilisant principalement des couleurs neutres comme le blanc, le gris ou le noir.

Pour sa quatrième collaboration avec la banque japonaise Sugamo Shinkin Bank, on reconnaît immédiatement la patte de la française sur cet édifice où couleurs et superpositions sont omniprésentes. La façade du bâtiment est définie par sa composition rythmée par des cubes aux couleurs diverses laissant place à des petits jardins surélevés. Un code couleur que l’on retrouve à l’intérieur de la banque et sur les trois précédentes réalisations d’Emmanuelle Moureaux pour la firme japonaise.

Grâce à cette création, la banque espère offrir un espace de confort et d’hospitalité à ses clients habituellement obnubilés par la frénésie de la ville.

image © daisuke shima / nacasa & partners

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Connect
Inscription newsletter