Now Reading:

«Espacios de Paz», construire pour la paix

C’est dans des villes sensibles et espaces défavorisés du Venezuela que le studio PICO requestionne l’espace urbain et son usage, à l’échelle de la vie de quartier. « Espacios de Paz » (Espaces de Paix) est un projet manifeste qui tente de réhabiliter des lieux délaissés tout en redynamisant le lien entre ses habitants.

Ce lien s’établit tout d’abord dans le caractère participatif du projet. Ces nouveaux espaces de rassemblement ont en effet pris forme après des semaines de workshop, de création et d’auto-construction entre architectes, locaux et volontaires de tous horizons. En s’implantant dans plusieurs sites, l’idée est de créer, à travers des systèmes structuraux et formes de construction simples, une série de plateformes d’activités urbaines et citoyennes : terrain de basket, studio d’enregistrement, salle informatique, halle de centre ville … Des espaces sobres, pluridisciplinaires et modulables, adaptables aux actuels et futurs besoins de ces quartiers et de leurs habitants.

PICO redonne ici du sens à l’architecture engagée, responsable et durable. Et on a envie de voir s’étendre le projet, au delà même des frontières Vénézuéliennes.

http://picoestudio.tumblr.com

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".