Now Reading:

Fashion Mix : prolongation de l’expo !

Voilà une nouvelle qui va plaire à certain(e)s : l’exposition Fashion Mix se prolonge jusqu’au 29 Juin ! L’événement a ouvert ses portes en Décembre dernier (déjà) et réunit les créateurs « d’ici et d’ailleurs ». Lier l’immigration à la haute couture aurait pu être un exercice fastidieux, pourtant le musée Galliera et le musée de l’immigration ont su relever le défi, et haut la main !

Grâce aux prestigieuses archives du musée de la mode de Paris l’exposition Fashion Mix est très fournie en informations. En effet, elle retrace l’histoire de la mode avec près de 120 modèles. De Worth à Azzedine Alaïa, Fashion Mix est composée de deux parties :

La première raconte comment Worth, le couturier britannique, a tout inventé. Du début de la griffe à la création de saisons. La haute couture naît, les italiens s’incrustent comme Elsa Schiaparelli, « cette artiste qui fait des robes » comme disait Gabrielle Chanel. Les espagnols débarquent, voilà Balenciaga et Castillo : la haute couture devient alors cosmopolite !

La seconde partie se déroule à partir des années 70, les japonais envahissent l’industrie de la mode. Une nouvelle ère est en train de naître… Une révolution amenée par Issey Miyake et le talentueux Yohji Yamamoto. A partir de 1980, les belges apportent leur esthétique nouvelle, on pense bien évidemment à Dries Van Noten, Ann Demeulemeester et l’incroyable Martin Margiela. Fashion Mix se termine par un foisonnement contemporain, on y découvre un costume masculin du créateur américain Thom Browne, ainsi qu’une robe d’Azzedine Alaïa, l’indétrônable maître de la coupe.

L’exposition se déroule au Palais de la Porte Dorée, musée de l’immigration, 293 Avenue Daumesnil (12ème arrondissement). A voir absolument !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".