Now Reading:

Fashion Week de Milan: le défilé Gucci Homme, Automne-Hiver 2015

C’était le défilé le plus attendu de la Fashion Week Homme milanaise. Suite au départ anticipé de la créatrice en titre de la Maison Gucci, Frida Giannini, remerciée il y a tout juste un mois après plus de dix ans de bons et loyaux services, la question qui taraudait tous les esprits était de savoir quel virage allaient prendre les nouvelles collections de la marque.

Eh bien, ce que l’on peut dire c’est que les invités du défilé n’ont pas été déçus. Dès les premiers looks, Frida Giannini marque une rupture avec ses collections précédentes. Une silhouette globalement féminine vient balayer le style viril et dandy qui fut la marque de fabrique de la Maison pendant la dernière décennie. Une rupture voulue par le groupe Kering, propriétaire de la griffe qui souhaite donner un nouveau souffle à sa marque phare.

C’est donc une collection féminine aux connotations romantiques que nous propose Alessandro Michele, actuel responsable des accessoires de la marque, qui a donc présenté le travail de Frida Giannini, remerciée depuis par la marque. Plusieurs rumeurs circulent autour de celui qui pourrait reprendre le flambeau (notamment Ricardo Tisci, actuel DA de Givenchy). Le groupe Kering a d’ailleurs prévu de dévoiler l’info dans les prochains jours. Le suspense reste donc entier.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".