Connect with us

Fashion Week

Fashion Week de Milan: le défilé Gucci Homme, Automne-Hiver 2015

Gucci défilait ce lundi à la Fashion Week Homme de Milan marquant ainsi un nouveau virage suite au départ anticipé de sa créatrice, Frida Giannini.

C’était le défilé le plus attendu de la Fashion Week Homme milanaise. Suite au départ anticipé de la créatrice en titre de la Maison Gucci, Frida Giannini, remerciée il y a tout juste un mois après plus de dix ans de bons et loyaux services, la question qui taraudait tous les esprits était de savoir quel virage allaient prendre les nouvelles collections de la marque.

Eh bien, ce que l’on peut dire c’est que les invités du défilé n’ont pas été déçus. Dès les premiers looks, Frida Giannini marque une rupture avec ses collections précédentes. Une silhouette globalement féminine vient balayer le style viril et dandy qui fut la marque de fabrique de la Maison pendant la dernière décennie. Une rupture voulue par le groupe Kering, propriétaire de la griffe qui souhaite donner un nouveau souffle à sa marque phare.

C’est donc une collection féminine aux connotations romantiques que nous propose Alessandro Michele, actuel responsable des accessoires de la marque, qui a donc présenté le travail de Frida Giannini, remerciée depuis par la marque. Plusieurs rumeurs circulent autour de celui qui pourrait reprendre le flambeau (notamment Ricardo Tisci, actuel DA de Givenchy). Le groupe Kering a d’ailleurs prévu de dévoiler l’info dans les prochains jours. Le suspense reste donc entier.

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Connect
Inscription newsletter