C’était l’un des défilés les plus attendus de cette Fashion Week parisienne. La Maison Hermès demeure, pour beaucoup, l’incarnation du luxe et du raffinement à la française et le moins que l’on puisse dire est que la marque n’a pas dérogé à sa réputation. C’est devant les immenses baies vitrées de la Maison de la Radio, que Véronique Nichanian, aux commandes des collections homme de la marque depuis 27 ans, a donné sa proposition des tendances masculines pour l’hiver prochain.
Une collection, à l’image de la Maison, qui ne cherche pas à révolutionner l’univers de la mode mais qui est pourtant toujours dans une optique d’évolution aussi bien dans le choix des coupes que des matières. On remarque également que Véronique Nichanian a judicieusement ajouté des pièces de l’univers du sportswear à son vestiaire d’un luxe ultime. Les pantalons sont plus larges, les vestes classiques sont remplacées par des blousons et la combinaison pantalon fait son apparition, le tout dans les matières les plus nobles qui existent sur le marché. Un ultra-luxe parfois poussé à son paroxysme dont le sweatshirt décontracté en peau de crocodile en est la parfaite illustration.