Now Reading:

Une Fashion Week Homme à New York? Le projet se précise

Alors que les capitales de la mode, Paris, Londres et Milan avaient déjà instauré un rendez-vous dédié exclusivement à la mode masculine, seul New York manquait à l’appel. Depuis plusieurs années, les marques masculines devaient jongler afin de parvenir à trouver un créneau pour présenter leurs nouvelles collections dans le calendrier déjà overbooké de la Fashion Week new-yorkaise à la base dédiées au Womenswear.

Cela pourrait changer très prochainement. En effet, cela fait deux ans que le Council of Fashion Designers of America (CFDA) et son PDG, Steven Kolb, travaillent sur la concrétisation du projet d’une Fashion Week new-yorkaise dédiée au Menswear.

Des dates ont déjà été évoquées par la presse américaine et la première New York Men Fashion Week se tiendrait en principe du 20 au 22 juillet 2015, soit peu de temps après la Haute Couture parisienne. Toutefois, Steven Kolb précise que de nombreux détails restent encore à vérifier et que les dates peuvent encore être modifiées dans les semaines à venir.

Cette nouvelle Men Fashion Week, bien qu’étant une très bonne nouvelle, risque de chambouler le calendrier des prochaines Fashion Weeks masculines déjà établies. En effet, certaines marques américaines comme Ralph Lauren ou Michael Kors défilant pour le moment à l’étranger ont donné leur accord pour se rallier à la Fashion Week new-yorkaise en cas de confirmation de l’évènement.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".