Now Reading:

Fendi : envolez vous vers la collection croisière 2016

Il y a quelques jours seulement, nous vous présentions le livre en hommage au sublissime parcours de Karl dans la maison Fendi. Fort de 50 années de collaboration, cette union nous prouve une nouvelle fois que sa qualité et sa créativité sont encore loin de s’essouffler. En ce mois de mai, les collections croisières s’enchainent mais ne se ressemblent pas. Après vous avoir présenté les prouesses de Raf Simons chez Christian Dior sur les rives de Théoule sur Mer, revenons plus en détail sur la dernière collection Resort de la griffe LVMH : Fendi.

L’association du directeur artistique allemand et de la maison italienne ne cessera elle donc jamais de nous surprendre? C’est définitivement ce que l’on commence a croire en apercevant les premières pièces de la collection croisière 2016.

Karl structure, Karl décore, Karl impressionne. On découvre une série de pièces architecturalement agencées. Des découpes impeccablement droites et géométriques se mêlent à des cascades de tissus. On se laisse très aisément séduire par la palette de coloris classiques aux tons chaleureux. Cette fois encore, la maison opte pour le retour de leurs oiseaux paradis en imprimé. La belle plante sud africaine Strelitzia reginae se retrouve une nouvelle fois sur les motifs de la marque et apporte à la collection une touche de fraicheur, de poésie et de légèreté. Quelques notes très rock se perdent sur des sweatshirt monogram.

Une légère brise provenant des seventies flotte sur les modèles de la collection croisière. Pantalon trapèze, maxi manteau, pièces de daim et combinaison dénim à l’appuies, Lagerfleld nous promet un envole en 1er classe vers une nouvelle collaboration rétro à la hauteur de ces teasing. La maison Fendi n’en oublie pas ses racines et propose une pièce de fourrure incroyablement réussie. On retrouve sur le modèle un patchwork de couleurs reprenant la gamme complète de la collection. Ici, la femme Fendi est sophistiquée et hors du temps. Plus aucuns doutes, Fendi aime Karl et Karl le lui rend bien !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".