Pour prolonger l’été, Ballantine’s a fait appel à l’artiste et graphic designer brésilien Fernando Volken Togni pour imaginer la nouvelle bouteille Ballantine’s Brasil en édition très limitée.
Pour cette collaboration, Fernando Volken Togni a mis en scène une composition symétrique vive en forme de crête pour marquer la rencontre entre le whisky écossais et le citron vert brésilien. Les formes (perroquet, tartan,…) illustrent l’équilibre entre le Brésil urbain et moderne, tout en mariant l’héritage écossais.
Fernando est designer graphique et illustrateur, originaire de Roca Sales, dans le sud du Brésil. Son univers visuel se constitue de formes géométriques auxquelles il ajoute de petits détails et applique motifs et textures, comme pour tenter d’organiser tout ça. Les couleurs vives et contrastées, les alignements et décalages sont ses codes. La vie, les idées, la nature et ce qui l’entoure sont ses sujets.
Le 16 septembre prochain, seulement
10 bouteilles seront mises en vente sur le site
BarPremium.com exclusivement, au prix de vente indicatif de
100 euros.