Now Reading:

FIAC : ça commence maintenant !

Avis aux amateurs d’art, la FIAC (Foire Internationale d’Art Contemporain) est de retour pour une 41ème édition ! Près de 200 galeries du monde entier seront ainsi mises à l’honneur du 23 au 26 octobre prochain, au sein même du Grand Palais.

Un lieu d’exception pour un rendez-vous comptant parmi les incontournables de l’art de notre temps, comme l’a d’ailleurs confirmé la précédente édition : 73 543 entrée en cinq jours, soit une très belle performance qui atteste du succès toujours grandissant de l’événement auprès du public français et étranger. Une foule d’amateurs en tous genre et de simples curieux – dont collectionneurs, institutions et professionnels d’ici ou d’ailleurs viendront à coup sûr grossir les rangs, est donc attendue dans les jours à venir !

Pour cette toute nouvelle édition, la FIAC vous réserve d’ailleurs bien des surprises. De nouveau installée dans l’un des lieux les plus emblématiques de la capitale, elle accueillera ses exposants dans la Nef du Grand Palais, dans le salon d’honneur ainsi que dans les galeries d’expositions situées au premier étage. En plus de poursuivre son développement et de confirmer son statut de foire internationale de premier plan en réaffirmant ses points forts – exigence d’une qualité exemplaire et choix rigoureux des exposants, vocation généraliste permettant de proposer un panorama équilibré de l’art moderne, de l’art contemporain et de la création émergente, ouverture aux différentes formes de création et, pour finir, ancrage au cœur de Paris en parfaite symbiose avec les acteurs culturels publics ou privés – la FIAC vous propose un rendez-vous inédit et vous invite à la toute première édition de son nouvel événement : (OFF)ICIELLE ! Alors que la foire principale ne donnera son coup d’envoi que mercredi 22 en fin d’après-midi, la jeune (OFF)ICIELLE ouvre quant à elle ses portes aujourd’hui même à 15h, à l’occasion de son inauguration. Installée aux Docks, dans la Cité de la Mode et du Design, elle prendra le contre-pied de son aînée et explorera donc de nouveaux territoires, mettant l’accent sur la découverte et la redécouverte de galeries, de jeunes artistes ou de créateurs trop peu ou pas mis en avant par la scène artistique internationale. Elle accueillera notamment 68 galeries venues de 14 pays, de quoi offrir au public un panorama toujours plus complet.

Autres rendez-vous incontournables de la semaine : les parcours Hors les Murs. Attirant chaque année plus de 500 000 personnes, ces parcours d’exposition d’œuvres extérieures, cycles de conférences, performance et projections de films d’artistes s’inviteront cette fois-ci au Jardin des Tuileries, au Jardin des Plantes et Museum national d’Histoire Naturelle, Place Vendôme ainsi que sur les berges de Seine, rive gauche. Autant de prestigieux lieux parisiens qui ne demandent qu’à vous accueillir tout au long de l’expérience. Préparez-vous, la semaine s’annonce intense !

Programme complet, horaires d’ouverture et tarifs disponibles sur le site internet de l’événement !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".