Now Reading:

La FIAC investi le Jardin des Plantes

A l’instar du Jardin des Tuileries, partenaire de la FIAC depuis plusieurs années, le Jardin des Plantes – Muséum national d’Histoire naturelle participe lui aussi à l’événement et se prête, pour la quatrième année consécutive, au jeu du parcours d’œuvres.

Dans le cadre de la programmation Hors les Murs de la foire, des œuvres contemporaines en tous genres ont donc investi les espaces extérieurs et intérieurs du Jardin des Plantes mais aussi les lieux atypiques du Muséum tels que la Ménagerie et la Grande Galerie de l’Evolution. L’occasion de mettre en valeur un parcours singulier répondant à la thématique de « L’art, la nature, la biodiversité et l’environnement ». Un sujet d’actualité en totale adéquation avec le lieu, les collections végétales et vivantes du Muséum servant d’ordinaire de support et d’illustration à la diffusion des connaissances sur les plantes, les écosystèmes végétaux, l’interaction entre les plantes et les animaux ou encore les relations entre l’Homme et la Nature.

Par le biais de sculptures, installations vidéo ou expositions photo, la vingtaine d’artistes participants ont donc pris possession des lieux à leur manière et vous proposent un parcours d’œuvres résolument modernes qui prête à réfléchir. Si vous ne saviez pas quoi faire ce dimanche, le programme est tout trouvé !

Jardin des Plantes – Muséum national d’Histoire naturelle, 36 rue Geoffroy Saint-Hilaire – Accès libre de 10h à 17h sur présentation du titre d’accès FIAC ou (OFF)ICIELLE.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".