Now Reading:

Fjallraven : le sac à dos Kanken et ses nombreux coloris

Fjallraven : le sac à dos Kanken et ses nombreux coloris

Fjallraven, c’est plus de 50 années au service de la nature ! C’est dans une cave suédoise que la marque a vu le jour en 1960 avec le premier sac à dos inventé par Ake Nordin, qui ne trouvait pas son bonheur dans les sacs de l’époque. Lors de la préparation d’une randonnée, ce dernier eu l’idée de créer un cadre de sac à dos permettant de placer le poids de la charge vers le haut et près du dos pour plus de confort. Ce cadre inédit servira ensuite de base pour les futurs produits estampillés Fjallraven, comme le sac à dos Kanken ayant vu le jour en 1978 !

Initialement, le Kanken fut lancé afin d’éviter les problèmes de dos chez les écoliers suédois. Au fil des années, ce sac à dos est devenu un best-seller chez Fjallraven, notamment grâce à sa grande résistance et son confort optimal. Ce dernier est également le premier au monde à faire l’objet d’une compensation climatique avec une partie du prix de vente reversé à la recherche pour la protection du renard arctique.

La tendance actuelle étant au sac à dos carré, le Kanken est de plus en plus visible dans les rues / montagnes et se voit doté de plusieurs coloris qui permettra de satisfaire tous les gouts. Du bleu, du vert, du jaune, du rouge ou du violet, vous pourrez retrouver l’ensemble des coloris disponibles directement sur le shop Fjallraven ! Il vous faudra prévoir un budget de 69,95€ pour vous offrir ce mythique sac à dos.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".